Flash info

 

 
faisselle.jpg
Accueil
La Bio
Nature et Progrès .... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 NATURE & PROGRES, née de la contestation de l’agriculture industrialisée en 1964, est maintenant l'une plus anciennes organisations de l'agriculture biologique en France et en Europe. Elle rassemble des professionnels et des consommateurs autour d'un objectif commun : promouvoir une agriculture respectant le vivant, ce qui la met à la pointe du développement de l’agro-écologie.
Lire la suite...
 
Qu'est-ce que la bio ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

L'agriculture biologique est un mode de production qui a pour objectif de rapprocher au maximum des conditions naturelles de vie des animaux et des plantes. Ce principe de base se décline sur les objectifs et les méthodes suivants.

L’agriculture biologique est née en Europe au début du siècle dernier sous l’influence de divers courants philosophiq ues et agronomiques qui avaient pour but de :

• permettre aux sols de conserver leur fertilité naturelle
• privilégier l’autonomie des exploitations agricoles
• établir des relations directes avec les consommateurs
• fournir des produits de qualité
• respecter l’environnement

L’agriculture biologique s’est développée en France à partir des années cinquante sous l’impulsion de producteurs qui se sont organisés afin de promouvoir un mode alternatif de production agricole qui repose sur des principes éthiques : écologiques, sociaux et économiques.
Lire la suite...
 
Nos produits certifiés bio et Nature et Progrès Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Depuis mars 2011, l'ensemble de nos produits est certifié biologique.

Depuis 2016, tous nos produits : produits laitiers et plantes aromatiques et médicinales sont sous mention Nature et Progrès.

 

 

Lire la suite...
 
La certification BIO Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Le règlement européen est bien le socle commun sur lequel construire. Tout opérateur souhaitant utiliser la marque BIO devra nécessairement être certifié sur la base du règlement bio européen.

Lire la suite...